Est-ce que Sophie la Girafe est bonne pour nos enfants?

La société Vulli produit un quantité impressionnante de Sophie la Girafe depuis plus de 56 ans. Sans publicité et sans dessin animé pour venir enflammer les ventes, elle ne cesse de faire le tour des maisons grâce au bouche-à-oreille et des ventes en ligne ou en magasin. Réalisée manuellement par 75 salariés et 14 opérations manuelles différentes, elle se compose exclusivement de caoutchouc naturel de bois d'hévéa, une matière vivante qui apporte souplesse, douceur et soulagement aux nourrissons dont les gencives gonflent et qui s'en servent pour passer leurs nerfs ou tout simplement jouer un peu et rigoler.

Avec l'arrivée massive de jouets chinois sur le marché, de plus en plus de mamans se posent la question de savoir si les jouets qu'elles donnent à leurs enfants sont bons pour leur santé et surtout, s'ils sont conformes à la législation française et européenne. Force est de constater que tous les jeux Sophie la Girafe respectent les normes en vigueur et que de ce côté là, vous n'avez pas de souci à vous faire. Malgré la polémique de 2011 selon laquelle la célèbre marque incorporait trop de nitrosamine dans ses jouets, le directeur délégué de Vulli rétorqua : " On ne peut pas rendre conforme Sophie la Girafe à des normes que nous ne connaissons pas encore.

Nous sommes tout à fait d'accord avec l'évolution des normes. Mais faisons des règles qui marchent et n'inversons pas les responsabilités. Dites-nous comment être conformes et on le sera." Sachant que les taux réglementaires de précurseurs de nitrosamines sont en constante évolution, et suivent la capacité des laboratoires à les détecter, on ne peut que dire que Sophie a encore de beaux jours devant elle !

Pourquoi acheter Sophie la Girafe à vos enfants?

Nous comptons au moins deux bonnes raisons purement morales et économiques pour lesquelles vous devriez participer à l'achat d'une telle marque :

1 - Vous achetez français : Vulli produit intégralement toutes ses girafes sur le territoire français. Sa main d'oeuvre n'est ni chinoise, ni thaïlandaise, au moins vous êtes sûre que ce ne sont pas des enfants qui auront conçus illégalement vos petits joujoux. Vous n'aurez pas non plus sur la conscience des licenciements économiques ni des détournements d'argent dans les paradis fiscaux : vous investissez local et légal !

2 - Vous achetez bio : Puisque le caoutchouc est 100% bio et naturel, vous enrichissez l'économie du bio en encourageant les entreprises ayant de bons réflexes pour l'environnement et la nature : enfin des jouets saints pour vos enfants, sans produits et colorants chimiques ! Toutes les peintures utilisées pour peindre les jouets de la marque sont entièrement comestibles : la peinture alimentaire ne craint rien face au soleil et à la chaleur.